infos guadeloupe

argent

Sur l’île nous utilisons les euros (€). Vous pourrez changer votre monnaie dans des bureaux de changes (ex : à l’aéroport) ou dans les banques. Le système bancaire est aussi fiable qu’en Europe, les distributeurs automatique fonctionne parfaitement bien. Cependant pour les personnes provenant de la métropole beaucoup de magasins n’acceptent pas les chèques (dit hors place), donc préférez votre carte bancaire pour vos achats.

téléphone

Le réseau 4G/4G+ fonctionne très bien ici, ceci dit voyez avec votre opérateur s’il y a des frais supplémentaires à prévoir (ex : frais d’itinérance pour internet). Par contre n’achetez pas sur place des recharges pour votre puce de métropole cela ne fonctionnera pas même si en apparence c’est le même opérateur. L’indicatif pour appeler la Guadeloupe est le (+590) et non celui de la France qui est (+33), certains site web peuvent nous induire en erreur.

Transports

Il y a deux façon de se déplacer en Guadeloupe ; en louant une voiture ou en transport en commun. Les loueurs de voitures sont présent partout sur l’île et les prix varient énormément, cependant le prix moyen est de 20€/jour/voiture. Attention aux jeunes conducteurs (- de 3 ans de permis à partir de leurs 18 ans), il y a parfois des frais supplémentaires. Le transports en commun est une option par cher, mais avec quelques inconvéniants (trajet plus long, moins de bus le soir et en week-end). Sinon c’est un bon moyen de transport sécure et peu cher.

 

électricité

Nous utilisons sur l’île du 220 V sur toutes nos prises électriques. Pour ceux qui ne sont pas français pensez à prendre un adaptateur avec vous et une rallonge multiprise de chez vous c’est plus simple. Sinon le courant est stable en Guadeloupe, pas de soucis.

santé

L’eau du robinet est potable en Guadeloupe, notre niveau sanitaire est le même que dans n’importe quel pays occidentale. Notre système de santé est équivalent à la France. Il n’est pas compliqué de trouver un médecin ou une bonne pharmacie.

a savoir

– Notre fuseau horaire est -4h GMT

– Prévoir un anti moustique et/ou une moustiquaire c’est utile.

– La Guadeloupe est un archipel qui comprends les îles de Marie-Galante, la Désirade et les Saintes. Il y a des liaisons bateaux pour s’y rendre.

 

Plus de questions, contacte-nous !

4 + 6 =